Veille tarifaire en e-commerce : quel outil faut-il utiliser ?

Veille tarifaire en e-commerce : quel outil faut-il utiliser ?

février 1, 2021 Off By toutvatresbien

Surveiller les tarifs pratiqués par les concurrents est un pas en avant vers la réussite d’une stratégie de veille concurrentielle. Pour y parvenir, toute entreprise de commerce en ligne doit disposer d’un outil de veille tarifaire performant. Voici quelques outils de veille tarifaire que vous pouvez utiliser.

WorkIT Analytics

WorkIT Analytics est une solution de veille tarifaire qui permet d’analyser sur plus de 300 millions de produits, les tarifs pratiqués par la concurrence. Cet outil est particulièrement adapté aux entreprises de commerce en ligne qui s’occupent de la distribution de milliers de produits. Il permet en effet, d’effectuer un suivi régulier des techniques de distributions de produits, utilisées par ses concurrents.

Cet outil de monitoring propose plusieurs fonctionnalités comme le WorkIT Tracker qui est directement intégré au navigateur du logiciel. Il permet d’avoir une idée sur votre positionnement par rapport à vos concurrents. Nous avons également le WorkIT Alerts qui permet de définir vos exigences et des alertes qui seront directement envoyés sur votre adresse mail. Le logiciel dispose aussi de plusieurs modules qui permettent de consulter les avis des clients et les notations des produits.

Pricing Assistance

Il s’agit d’un outil qui se distingue par une automatisation très poussée de l’analyse concurrentielle. En effet, Pricing Assistance utilise plusieurs critères pour analyser les concurrents. On peut citer entre autres, des critères comme Google page, distributions des prix, nombre de produits ou encore, Rank.

Cette solution permet à l’utilisateur, d’adapter sa politique de prix par rapport aux données des concurrents, afin d’optimiser ses marges. Cet outil de relevé de prix permet également d’accéder aux recommandations pour ajuster au mieux sa stratégie pricing. Il dispose aussi d’un système d’alerte qui permet d’informer en temps et en heure l’utilisateur, sur les variations de prix observées chez les concurrents. Des modules de calcul automatique des prix comme Shopify ou Magneto, sont également proposés par Pricing Assistance. Pour un abonnement à la formule Basic, il faudra prévoir environ 284 euros pour 5000 articles.

Pricemoov

Pricemoov fait partie des solutions françaises en matière de veille tarifaire. Cet outil de gestion de revenu permet aux entreprises d’optimiser leur tarif dans le but d’augmenter leurs marges. Il dispose de plusieurs fonctionnalités comme l’analyse de données liées aux clients, l’analyse des données externes ou encore le classement automatisé des informations recueillies sur les concurrents. Il propose également des recommandations à l’utilisateur, en ce qui concerne les prix adaptés à ses produits.

Pricemoov se sert essentiellement d’algorithme d’Intelligence Artificielle pour effectuer des prédictions permettant aux entreprises d’optimiser en temps réel leur prix. Cet outil dispose d’une interface complète qui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités avec une simplicité déconcertante.