Travailler dans le web : quelles formations suivre ?

Travailler dans le web : quelles formations suivre ?

septembre 27, 2019 Off By toutvatresbien

La technologie est un secteur en plein essor et qui a sans doute, un avenir bien merveilleux devant lui. Elle a fait naître de nouveaux métiers (les métiers du Web) qui ont le vent en poupe actuellement. Les opportunités d’emploi dans le Web, ne cessent d’accroître. Avoir des compétences dans ce domaine, est un réel atout. Quelles formations pour embrasser les métiers du Web ?

Le marketing digital

Le marketing digital ou e-marketing, est l’ensemble des méthodes et pratiques du marketing utilisées sur le net. Il est un moyen pour les entreprises d’atteindre leurs cibles assez facilement, à travers la communication et le référencement naturel. L’e-marketeur communique, interagit avec les internautes et établit un lien précieux et durable entre une entreprise et ses clients. Il est un maillon très indispensable dans la chaîne, pour faire grandir l’entreprise.

On peut devenir un marketeur digital en suivant une formation à l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (Escen). Elle donne droit à un diplôme de  bachelor web marketing , qui est l’équivalent d’un Ba c+3, c’est-à-dire une licence professionnelle en e-commerce.

Les métiers du tourisme électronique

Même le tourisme s’est digitalisé avec la création des sites de voyages, de blogs touristiques, d’agences de voyage en ligne, etc. Grâce à l’e-tourisme, il devient facile d’organiser un voyage, de choisir une destination à partir des images et de la description d’un lieu, de réserver un billet et même son hébergement de vacances en ligne, puis de payer sans trop d’effort. Ce nouveau secteur en plein essor, nécessite ainsi de nouvelles compétences qui s’adaptent mieux aux besoins présents.

L’École Supérieure de Tourisme (ATLAS INSTITUTE), offre des formations en e-tourisme. Avec un  mastere e-tourisme , l’équivalent d’un Bac +5, vous avez les compétences adéquates pour répondre aux besoins du marché de l’e-tourisme. Comme métiers dans ce secteur, nous pouvons citer :

  • Créateur de voyage.
  • Directeur d’agence.
  • Travel Designer.
  • Chef de projet voyage.
  • Carnétiste,…

La communication digitale

La communication digitale comme son nom l’indique, est l’ensemble des méthodes utiliser pour communiquer via internet. En entreprise, elle a pour but de transmettre des messages spécifiques par différents canaux, d’attirer l’attention des internautes afin d’offrir une meilleure visibilité à l’entreprise. Le communicateur digital est le représentant d’une entreprise sur le Web, afin d’interagir avec les clients. C’est un secteur qui ne cesse de recruter au jour le jour et vous pouvez accéder aux métiers en suivant une formation du Bachelor Institute. Dans cette école de management spécialisée, vous obtiendrez un diplôme de  bachelor communication digital , qui est l’équivalent d’un Bac +3. Avec ce diplôme, vous pouvez embrasser plusieurs posts, à savoir :

  • Chef de produit luxe.
  • Manager game event.
  • Chef de projet événementiel,…

Voilà quelques formations qui vous permettront d’exercer les métiers du Web.