Pencil 2 : ou comment Apple a réinventé son stylet

Pencil 2 : ou comment Apple a réinventé son stylet

novembre 14, 2018 Off By toutvatresbien

L’entreprise de fabrication de produits électroniques Apple est toujours en quête de nouveautés qu’elle propose à son grand public. Ainsi, un nouveau type de MacBook pro est très attendu par ses clients et surtout son stylet considérablement amélioré. Il s’agira ici d’en apprendre davantage sur cette réinvention du stylet d’Apple en Pencil 2 comme l’annonce la page web innastudio.com apple .

Le jumelage avec les iPad pro

Pour ceux qui ne connaissaient pas le premier Apple Pencil, il est brillant, ressemble à un simple crayon et se connecte aux iPad pro par l’intermédiaire d’un connecteur matériel. Sa praticité laissait donc à désirer. Avec le nouveau modèle, vous aurez un accessoire totalement indépendant. Le Pencil 2 s’appariera avec votre tablette de la dernière génération sans aucun fil. La cause en est qu’il lui est intégré la connectivité Bluetooth de grande qualité pour se connecter à tout type d’appareils qui le supportent. Il est également très facile à transporter et ne risque pas d’être égaré, malgré son amovibilité. Cet outil est également très vite rechargeable puisqu’il suffit de le disposer près d’une des arêtes de l’iPad pro 2018 pour qu’il s’y colle et s’y recharge.

Les autres fonctionnalités inédites

Avec cette 2e version du stylet créée par l’entreprise Apple, vous pourrez dessiner en toute confiance. Plusieurs astuces lui sont d’ailleurs appliquées pour vous faciliter l’exécution des tâches. Vous pourrez ainsi compter sur le «Double Tap» comme raccourci de haut niveau. Il permet en effet de confirmer une action ou d’exécuter une tâche. Vous pourrez aussi l’utiliser pour changer d’activité. Ainsi, il vous sera utile pour quitter le mode crayon pour faire usage de la gomme. Pour retrouver votre crayon, vous n’aurez qu’à refaire le double geste. De plus, si vous étiez en train de colorier des dessins, vous pourrez compter sur cette astuce pour revenir à la dernière couleur avant l’actuelle.

Le matériel n’est compatible qu’avec des appareils fonctionnant sous iOS 12 ou 12.1. Sur votre iPad pro 2018 ou sur une autre version très récente, vous pourrez donc effectuer d’autres réglages par défaut pour ce crayon électronique. Notons également que pour ceux qui aiment les objets personnalisés, il est possible de faire imprimer votre nom sur le gadget avant la livraison. Vous devrez donc en payer le prix et tout faire pour rester dans la marge des 15 caractères. Ce nouveau stylet d’Apple a également l’avantage d’être plus court et donc moins lourd que le premier. Il est donc très maniable avec ses 8,9 mm de diamètre, son poids de 20,7 g et ses 16,60 cm de longueur.