Quel est le tarif d’une agence de référencement ?

Quel est le tarif d’une agence de référencement ?

septembre 25, 2018 Off By toutvatresbien

Vous avez un site web, un blog, une e-boutique ou vous voulez tout simplement passer d’une structure physique à une structure virtuelle ? Vous avez fait appel à des développeurs, le contenu est là, mais les visiteurs pas ? Entre le maillon de la mise en ligne et celui de l’afflux des visiteurs, existe un maillon intermédiaire, celui du référencement. En d’autres termes, vous devez créer une stratégie pour que votre site apparaisse en haut des listes des résultats sur le moteur de recherche, se voit fréquemment sur les réseaux sociaux ou soit lié à une publicité payante. Vous n’y connaissez pas grand-chose ? Léguez cette tâche à une agence de référencement qui saura capter l’esprit de votre site et le transformer en mots-clés. Les services d’une agence de référencement coutent-ils cher ? Quels sont les tarifs habituels ?

 

• La facturation par projet :

Généralement, une agence de référencement prend en charge votre site web à partir des prémices du projet. Une optimisation du contenu, de la structure, du chargement, la mise en place des stratégies de référencement peuvent coûter cher. Le prix à payer dépend de la complexité de votre site, des nombres de pages et de la quantité d’effort que devra fournir l’agence pour atteindre l’objectif de référencement. La moyenne internationale situe le prix à 2 500 euros. Mais le prix peut s’élever à 7 500 euros pour un projet plus complexe. Nous vous recommandons de vous renseigner sur les prix de l’agence avant de vous lancer, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. L’agence o2tech fournit par exemple une possibilité d’obtention de devis en 48 heures. Cela vous donnera le temps de peser le pour et le contre et de voir si vous pouvez vous permettre les services de l’agence.

 

• La facturation mensuelle :

Pour un suivi mensuel de l’état de votre site, c’est-à-dire, affiner le SEO, produire davantage de contenu et faire correspondre le tout à l’évolution des moteurs de recherche, il vous faudra compter environ 500 euros par mois. Il vous faudra aussi signer un contrat à long terme avec l’agence.

• Les services à prix fixes :

Certains services peuvent être disponibles à des tarifs fixes ou du moins à des intervalles fixes. Comme la première étape de prise en charge qui inclut l’optimisation de l’architecture, le maillage interne ou encore le backlinking qui varie entre 650 et 1 100 euros. Sachez que faire appel à un expert qui travaille en freelance peut vous coûter encore plus cher, puisqu’il devra effectuer toutes les tâches, tout seul.