Que ranger dans un garde-meuble ?

Que ranger dans un garde-meuble ?

août 16, 2018 Off By toutvatresbien

Vous êtes en déménagement ou vous avez des objets supplémentaires que vous ne savez pas quoi faire avec ? Pensez alors à louer un garde-meubles pour tous vos objets.

Un garde-meuble, c’est quoi ?

Un garde-meuble est un espace de stockage de tout type de biens pendant les travaux de rénovation, le déménagement ou les vacances. Ce sont des conteneurs avec une variété de superficies et qui peuvent garder différents types d’objets.

Grâce aux garde-meubles, vos biens seront stockés dans de bonnes conditions. En effet, les garde-meubles sont ventilés pour éviter les risques d’humidité et de moisissure.

Vous ne craignez pas de confondre vos objets avec ceux d’autres personnes. En effet, pour chacun son propre garde-meubles. Les garde-meubles sont donc individuels.

Si vous habitez à Paris, vous pouvez faire recours à garde-meuble-paris.pro pour bénéficier de son service de stockage. En effet, ce spécialiste de stockage vous offre un espace sécurisé et adapté à vos besoins. Vos boxes sont accessibles à tout moment et surveillés 24 heures/24 et 7 J/7. Vous trouverez aussi des boxes de tailles et de surfaces différentes modulables de 4 à plus de 12m², selon vos besoins.

Les garde-meubles sont donc la meilleure solution pour le stockage de vos biens !

Que ranger dans un garde-meuble ?

Plusieurs objets peuvent être rangés dans un garde-meubles :

  • Des vieux meubles et affaires : si vous possédez de vieux meubles et que vous ne pouvez pas les céder ou que vous ne voulez pas les jeter, la meilleure solution est donc de les stocker dans des garde-meubles.
  • Des objets précieux : si vous avez des objets rares ou précieux et que vous souhaitez les protéger contre le vol ou la perte, vous pouvez les stocker dans un garde-meuble.
  • Des meubles de jardin : vous pouvez stocker vos meubles et vos équipements de jardin pendant l’hiver pour pouvoir les réutiliser pendant le printemps ou l’été.
  • Des vêtements : les vêtements que vous ne portez pas pendant une durée assez longue peuvent être stockés dans un box.
  • Des équipements de loisir : vous ne savez pas quoi faire avec votre planche de Kite-Surf, votre VTT ou votre équipement de camping pendant l’hiver ? Vous n’avez qu’à les ranger dans des garde-meubles. Vous pouvez même ranger vos appareils volumineux (jet-ski ou planche à voile par exemple) dans des boxes.
  • Matériel électrique et appareils électroménagers
  • Livres, CD, documents bancaires, archives et dossiers

Nos conseils pour bien stocker ses objets

Avant de procéder au stockage de vos biens, vous devez protéger vos objets : les emballer avec du papier ou des couvertures spéciales déménagement. Pour vos matelas à stocker, vous pouvez les mettre dans des housses pour les protéger de l’humidité et de la poussière. Si vous allez stocker vos vêtements, vous devez d’abord les séparer par type, les sécher et les plier.

Ensuite, vous devez choisir des cartons neufs et les étiqueter pour pouvoir identifier le contenu facilement. De même, vous devez utiliser des cartons spéciaux pour chaque type d’objet à stocker.