Imprimerie I Conseils et astuces en imprimerie

Imprimerie I Conseils et astuces en imprimerie

août 26, 2018 Off By toutvatresbien

Savez vous comment choisirl’imprimerie qui vous convient le mieux ?C’est la question que l’on se poseafin de vous aider à trouver l’imprimerie adéquate à vos besoins. En effet, l’imprimerie est un art.Elle va vous permettre aisément de mettre sur pied des beauxprojets de communication, personnels, associatifs ou professionnels.Vous retrouvez sur ce site des conseils et astuces en imprimerie :  http://www.impression-couleur-pas-cher.com/ .

Imprimerie : Une évolution au cours du temps

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont transformé l’imprimerie : les fonctionnalités avancées ont devenuaccessibles à tout lesprestataires d’impression. Cette tendance a permiaux imprimeurs de prendre en charge lestravaux les plus étendus , de réduire lescoûts, d’augmenter laproductivité et de gagner un avantage concurrentiel.Les sociétés qui ont adopté les dernières technologies disposent aujourd’hui d’une solution évolutive qui leur permet d’accepter les commandes les plus complexes et de produire à chaque fois des résultats de qualité.

Des conseils pour bien choisir son imprimerie

L’intérêt de choisir une imprimerieest d’une part de réduire les délais de livraison , d’autre part de bénéficier d’une expertise et de conseils.En effet, quand on veux choisir uneimprimerie de qualité, il faut savoir que l’on va devoir choisir de nombreux paramètres. Les couleurs doiventêtrebienprécises. Donnez une valeur ajoutée à vos impressions et personnalisez-les en choisissant des finitions de qualité ; pelliculage, pose de vernis acrylique ou sélectif, gaufrage et embossage.

Comment choisir son papier pour l’impression des documents ?

Si vous voulez bien choisir votre imprimerie , vous devez connaitre les principales caractéristiques d’un papier ; le grammage et type de papier. Ondoitchoisir l’épaisseur,le poids et la qualité de du papier.

Le papier couchéposséde une plus grande imprimabilité grâce à la couche de réception appliquée à sa surface. L’avantage de ce papier haut de gamme est que l’encre fera moins de tâche que sur un papier classique. Un papier couché satiné peut être utilisé pour tous types de documents. Un papier couché mât sera privilégié pour des ouvrages d’art et un rendu plus raffiné. Un papier couché brillant sera plus utilisé pour faire ressortir vos publicités et les rendre plus visibles.

Le papier offsetestutilisé pour tous vos documents grâce à sa polyvalence et sa capacité à restituer fidèlement toutes les teintes. L’avantage de ce papier standard est que son rapport qualité/prix très avantageux pour une impression offset.Lepapier autocopiant fin a la même utilité que du papier carbone, c’est pourquoi on l’utilise beaucoup pour la création de liasses ou différents carnets de facture.

L’avantage despapiers de créationestl’ajout la dimension d’un touché personnalisé auxdocuments. Ces derniers existent enune large gamme de choix: toilé, vélin, vergé, translucide, métallisé etimitation de matière.