Améliorer la satisfaction client

Améliorer la satisfaction client

août 27, 2018 Off By toutvatresbien

La satisfaction client est la clé de réussite de toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité.

Selon plusieurs études, 69 % des clients satisfaits achètent davantage.

Afin de garantir un business prospère, il est impératif de veiller à améliorer le taux de satisfaction client.

Pour ce faire, des sociétés spécialisées proposent différentes méthodes.

Dans cet article, nous vous présenterons les 2 méthodes adoptées par les business les plus réussis.

1. Une stratégie axée sur la satisfaction client :

Bien que cette notion puisse paraître évidente, plusieurs entreprises ne lui accordent pas l’importance nécessaire.

Il est essentiel de garder à l’esprit qu’aucun business ou projet ne peut pas réussir si les clients ne sont pas satisfaits : les ventes n’augmenteront jamais, l’image de marque de la société se dégradera et parfois même, elle perdra en notoriété.

Il est donc nécessaire que les différentes actions de la société soient orientées consommateur.

Pour ce faire, plusieurs astuces sont disponibles et appliquées par de nombreuses sociétés, telle que la navigation intuitive, le service d’aide à l’achat, la livraison gratuite, les programmes de fidélisation…

Toutes ces méthodes sont 5 à 7 fois moins coûteuses que l’acquisition de nouveaux clients, alors à vous de jouer !

Mais sachez que tout d’abord, toute société doit commencer par une enquete satisfaction client , qui lui permettra de dévoiler les différentes failles et d’y remédier.

2. Améliorer l’accès à votre service client :

Parfois, l’accès au service client d’une entreprise, pour déposer une réclamation, poser une simple question, s’informer sur sa commande en cours ou signaler un problème, s’avère difficile.

Et même après avoir accédé à ce service, plusieurs clients en sortent insatisfaits vu les réponses, non adaptées, fournies par les conseillers.

Afin de remédier à ces problèmes, il faut :

  • Éviter les boîtes vocales
  • Former rigoureusement vos conseillers clientèle
  • Mettre en place un système de call-back
  • Rendre visibles, sur votre site ou tout autre support de communication, vos différents moyens de contact
  • Mettre en valeur vos horaires de disponibilité

Vous l’aurez compris. Un client satisfait vaut une fortune, alors faite en sorte que cela se poursuit !